[gull] Suite et fin

Julien Escario pandemik at azylog.net
Thu Feb 2 09:39:36 CET 2006

Duvanel Patrick (PDU) a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour commencer, félicitations à Julien même si je pense qu'il n'est pas là ce matin pour les recevoir...

Merci ;-)
Si si, je suis là, sur le pont ce matin, même si les trains ont un peu de mal ...

> [...]
>
> Concernant mon problème de programme malveillant, voici l'explication. Grâce à votre aide, j'ai trouvé que c'était le serveur BIND sur le poste Sarge qui envoyait des requêtes continues de résolution de noms pour www.google.com et un hôte MSN. En fait j'avais une saleté sur un poste XP.
>
> Par contre, je n'ai aucune explication pourquoi BIND s'est laissé emporter et pourquoi il n'a pas utilisé son cache... Il faut dire que je ne connais pas le protocole DNS dans les détails.

Difficile à dire comme ça. Le système DNS est vraiment une horreur. Ca tient
avec des bouts de ficelles depuis des années (encore pier qu'IP) mais qui a fait
ces preuves et est indéboulonnable. On commence même à l'utiliser pour des
systèmes annexes (SPF, ENUM, GPS, ...) ce qui, AMHA ne promet pas d'heures
glorieuses pour les gens qui vont débugger les problèmes de cache, les nons
respects du standard, les systèmes dits dynamiques, etc ...

Sur ces notes pleines d'espoir, bonne journée.

Julien