[gull] Le DNS, mon meilleur ennemi [was : Suite et fin]

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Feb 3 11:18:46 CET 2006

On Friday 03 February 2006 10:58, Marc SCHAEFER wrote:

> Il faut aussi savoir que si on transfère un domaine d'une compagnie
> d'hébergement A à B, changer chez NIC/CH n'est pas suffisant: il faut
> forcer, peut-être au marteau, la compagnie A de déconfigurer la zone. Et
> vérifier que c'est fait par une requête directe.

Oui, j'ai experimente... Il faut savoir que SWITCH a des horaires de
fonctionnaires et que des vendredi 16h. on ne trouve plus personne pour
s'occuper d'un probleme... Il faut avouer que j'ai migre de Swisscom chez...
Donc, je devais tenir compte de ces horaires chez Swisscom ET SWITCH. Or,
c'est tres delicat... l'ordre dans lequel les changements doivent etre fait
dans les fichiers est primordial. Suite a une erreur dans un des fichier, je
me suis trouve dans une situation de 'deadlock' total et il fallait que
Swisscom change le contenu d'un fichier a la main pour que je puisse faire
mes operations de changement chez SWITCH. Le pire est de pouvoir parler a la
bonne personne. On a souvent affaire aux gens du supports qui ne peuvent agir
qu'au travers d'outils GUI; pas des fichiers de zone... Bref, passe d'une
compagnie d'hebergement a une autre implique beaucoup de precautions et on
marche sur des oeufs.

C'est la que l'on se rend compte que c'est assez "bricole" et que chacun fait
ce qu'il veut.