[gull] Système de licences pour CrossOver Office (et d'autres)

Julien Escario pandemik at azylog.net
Mon Feb 6 10:09:02 CET 2006

Bonjour la liste,
Ce matin, en regardant le tarif des licences de CodeWeavers CrossOver Office,
j'ai remarqué qu'étant donné que ce produit est basé sur Wine sous licence GPL,
ils sont obligés de distribuer les sources de leur produit.
Ce qui signifie finalement que n'importe qui compiler sa version de XOver Office
et la distribuer si cela respecte les conditions de la GPL.
Le prix annoncé sur le site de CodeWeavers correspond donc au prix du support
téléphonique et, éventuellement, de celui du media physique, gravage, etc ...
Ayant trouvé une version compilée de CrossOver sur le net sous forme d'un paquet
debian, ai-je le droit de l'utiliser en toute impunité ou est-ce là du piratage ?

Je ne trouve pas vraiment d'infos à ce propos dans le paquetage, les sources de
CrossOver ou le site de CodeWeavers.

Merci et bonne journée,
Julien