[gull] proxy XDMCP ?

Julien Escario pandemik at azylog.net
Tue Feb 7 11:11:30 CET 2006

Bonjour,
Je souhaiterais monter un serveur auquel plusieurs clients pourraient se
connecter de manière graphique.
Jusque là, pas de problème, il suffit d'utiliser un ?dm (dans mon cas gdm) et de
configurer l'accès par XDMCP. Sur le client : X -query monserveur :1 (si un
serveur X local tourne déjà).

Maintenant, j'aimerais faire quelque chose d'un peu plus compliqué : le client
doit pouvoir se connecter par XDMCP et lors de la déconnexion, il doit pouvoir
choisir de garder la session X distante "vivante". C'est à dire que lors de la
prochaine connexion, il doit retrouver la session précédente telle qu'il l'a
laissée. Le côté serveur "long run" prend alors tout son sens.

J'ai d'abord pensé à VNC mais celui-ci lance directement un serveur X au nom de
de l'utilisateur alors que dans mon cas, je voudrais qu'il puisse tomber sur
l'écran de login. Ensuite à faire comme pour IRC : un proxy. Mais je n'ai
malheureusement rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière dont je peux faire ça ?
L'application utilisée côtée client n'a pas grande importance du moment que
c'est pas trop compliqué à installer.

Merci,
Julien