[gull] proxy XDMCP ?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Feb 7 11:46:59 CET 2006

On Tue, Feb 07, 2006 at 11:11:30AM +0100, Julien Escario wrote:
> J'ai d'abord pensé à VNC mais celui-ci lance directement un serveur X au
> nom de de l'utilisateur alors que dans mon cas, je voudrais qu'il puisse
> tomber sur l'écran de login.

Xvnc :1 -query localhost  # si localhost est le serveur XDMCP

Si tu configures statiquement des instances 0 à 42 comme ça (p.ex. dans
les scripts de démarrage, style su user42 -c ...  avec des mots de passe
ad-hoc, tu auras tes sessions persistantes.

Mais bon, VNC n'est pas aussi `bon' qu'X11. Une modification d'X11 qu'on
m'a mentionnée est celle implémentée par

http://www.nomachine.com/
     combinaison OSS de lbxproxy + session reconnexion + load-balancing
     + RDP + etc.