[gull] Système de licences pour CrossOver Office (et d'autres)

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Feb 7 13:55:45 CET 2006

On Tuesday 07 February 2006 13:18, Cédric Bouvier wrote:

> Autant que je sache, SuSE peut être installé sur autant de machines que
> l'on veut (le code est libre), mais il ne faut pas appeler le support
> pour un problème sur la deuxième machine quand on n'a acheté le support
> que pour la première.

Exact ! C'est exactement ce a quoi je m'attends et le prix reflete
parfaitement cette limitation. En fait, SuSE n'a aucun moyen de savoir d'il
s'agit d'une seule installation... On doit utiliser le code obtenu lors de
l'achat de la boite et s'enregistrer avec un nom d'utilisateur. Tant que seul
cet utilisateur appelle, pas de probleme. Toutefois, le suport de SuSE
trouvera peut-etre bizarre que l'on appelle pour un probleme d'installation
apres avoir poser des question concernant CUPS (par exemple); dans ce cas, je
ne serais pas surpris qu'il se montrent un peu plus curieux quand a
l'utilisation du support.