[gull] Sarge & agpgart

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Feb 10 11:08:00 CET 2006

Question boot avec Debian Sarge :

Je viens de reinstaller une Debian Sarge sur un systeme Transtec 1001 (Dual
Xeon - SCSI) qui tournait une SuSE 9.1 auparavant. Je n'ai aucun probleme
tant que j'utilise un kernel 2.4.27-mp, mais il m'est impossible de booter
avec un kernel 2.6.8-2-686-smp... Le boot se bloque lors de l'execution de :

	agpgart : Maximum main memory tu use for agp : ...

Normalement, cette ligne doit etre suivie d'une information concernant la
quantite de memoire attribuee a l'interface graphique AGP. Mais, le systeme
est completement plante. le clavier ne repondant meme plus.

EN fait, comme il s'agit d'un serveur, je n'ai pas besoin de l'interface
graphique et je ne veux qu'un interface console assez bete... Il y a des
problemes connus avec les drivers de ce genre de carte graphique (ATI, comme
par hasard...) et tout le monde essaie d'autre drivers jusqu'a ce que ca
marche.

Je cherche tout simplement a desactive l'execution de ce 'agpgart' qui ne me
sert a rien, mais je ne trouve pas d'infos a ce sujet... Est-il possible de
desactiver l'execution de ce module sans recompiler un kernel ?