[gull] Sarge & agpgart

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Fri Feb 10 12:11:09 CET 2006

On Fri, 10 Feb 2006 11:08:00 +0100
Daniel Cordey <dc at mjt.ch> wrote:

> Question boot avec Debian Sarge :
>
> Je viens de reinstaller une Debian Sarge sur un systeme Transtec 1001
> (Dual  Xeon - SCSI) qui tournait une SuSE 9.1 auparavant. Je n'ai aucun
> probleme  tant que j'utilise un kernel 2.4.27-mp, mais il m'est
> impossible de booter  avec un kernel 2.6.8-2-686-smp... Le boot se
> bloque lors de l'execution de :
>
> 	agpgart : Maximum main memory tu use for agp : ...
>
> Normalement, cette ligne doit etre suivie d'une information concernant
> la  quantite de memoire attribuee a l'interface graphique AGP. Mais, le
> [...]

Bonjour,

Le message que vous obtenez me semble provenir du kernel lors de sa phase
de démarrage. Donc avant d'avoir monter ses disques et avant de pouvoir
savoir ce qu'il doit charger ou pas comme module.

Si c'est bien le cas, le seul moyen de règler ce problème est de
recompiler le kernel en enlevant le support agp.

Si l'agp est en module, vous pouvez essayer d'enlever le module du
répertoire /lib/modules/2.6.8-2-686-smp/.../... et voir ce que ça donne.

Philippe