[gull] Avec quoi vous encodz vos MP3

Martin Herren sputnik at on-the-web.ch
Wed Feb 15 23:46:03 CET 2006

Pascal Damien wrote:

> Bonjour,

Bonsoir,

> Je cherche un soft pour encoder mes cd audio en mp3

J'utilise principalement jack avec bladeenc comme back-end d'encodage.
Jack est un script en python (en ligne de commande) rippant les CDs
(supporte plusieurs rippers, dont cdparanoia et cdda2wav), qui cherche
online dans une base de donnée CDDA le nom du
groupe, de l'album et le style de music, et l'encode avec un encodeur
(plusieurs encodeur supporté, dont bladeenc).

Jack est extremement configurable, aussi bien en ce qui concerne les
options d'encodage, mais aussi sur les noms et la hierarchie des
fichiers generés. Par exemple par défaut il crée un répertoire par
artiste, et en dessous un répertoire par album.

A conseillé. De toute façon tous les paramètres peuvent etre stocké dans
un fichier de config, et ensuite il suffit de taper 'jack' en ligne de
commande pour avoir les mp3 (ou ogg ou encore d'autres formats) d'un CD
à l'endroit ou on veut et encodé à la façon qu'on veut.

http://www.home.unix-ag.org/arne/jack/

(fait partie de la majorité des distributions Linux)

Et sinon l'outil id3tag permet de crée et changer les tags d'un mp3
après coup...

bonne soirée

/Martin