[gull] Avec quoi vous encodz vos MP3

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Thu Feb 16 02:17:50 CET 2006

Bonjour,

On mer, 2006-02-15 at 21:20 +0100, Pascal Damien wrote:
> Je cherche un soft pour encoder mes cd audio en mp3

J'utilise grip sous linux (et cd-ex sous windows).

> Je sais c'est pas le meilleurs format, mais mon lecteur
> ne connaît que ce format.

J'ai remarque que cette annee, il y a de plus en plus de
marques qui permettent d'utiliser du ogg-vorbis: iaudio,
iriver, samsung, mpio, cm-tech/live. Cela limite un peu le
choix mais il y a de tres bons modeles.

> Pour une fois, je suis pénible. Mais sous Windows
> j'utilisai Itunes et je pouvais modifier le type/style
> des chansons au moment de l'encodage.
>
> Cela me permettait par exemple d'encoder des cd sous
> l'appellation news age ou news age détente par exemple et
> de lire tout les fichiers du même genre.

Grip permet de choisir dans une liste ou de taper un texte
libre.

> Je souhaite aussi pouvoir indiqué un répertoire et que le
> soft crée (s'il n'existe pas) un répertoire avec l'artiste
> et dedans un répertoire avec l'album.

Grip permet de saisir le chemin complet de creation des
fichiers, avec des codes pour chacune des informations
disponibles (il y en a une vingtaine).
Par exemple, le mien fait exactement ca:
~/music/ogg/%A/%d/%a - %n.%x
name>.<extension>

> Pour lire mes mp3 j'utilise Amarok.
> J'ai essayé sound juicer, mais même en remplissant la ligne style, j'ai
> rien dans Amarok.
> Idem avec goobox.

J'ai essaye Amarok avec mes fichiers ogg. Je vois le style de
musique.

Yves.