[gull] MySQL 5.0

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Feb 16 16:28:25 CET 2006

J'ai downloade le(s) packages MySQL 5.0 sur une Debian sarge et je n'arrive
pas a demarrer 'mysqld'.

Non seulement j'ai du faire des chgrp + chown + chmod sur presque tous les
fichiers et directory...  (!!!)  mais en plus j'ai l'erreur :

Fatal error: Can't open and lock privilege tables: Table 'mysql.host' doesn't
exist

En effet, si le directory /var/lib/mysql/mysql existe bien, il ne contient
aucune table... Il est donc normal qu'il n'arrive pas a y acceder. Bien sur,
je peux recuperer des fichiers 'host.*' d'un autre serveur, mais comment se
fait-il que je ne puisse pas partir de 'zero' sans devoir faire de nombreuses
manipulations ? Ai-je oublie quelque chose ?