[gull] pam et xscreensaver

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Tue Feb 21 17:07:21 CET 2006

> Normalement xscreensaver devrait supporter de lui-même cette option.

oui c'est ce que j'ai finalement vu dans le man:
   lock (class Boolean)
               Enable  locking:  before the screensaver will turn off, it will
               require you to type the password of the logged-in user (really,
               the person who ran xscreensaver), or the root password.  (Note:
               this t work if the  screensaver  is  launched  by  xdm(1)
               because  it can't know the user-id of the logged-in user. See
               the ``Using XDM(1)'' section, below.

grep lock /etc/X11/Xresources/*
Exit 1

grep lock~/.xscreensaver
lock:           True

j'ai beau le mettre a True cette variable, rien a y faire.

j'ai vu qu'il y avait qque probleme avec xscreensaver s'il etait en lancer
avec xdm.. et puisque ce dernier est le dm de base pour debian/sarge il se
pourrait qu'il ne marche pas malgre qu'on utilise un autre gm (gdm en l'occurence)

a fouiller !

> Autrement, au niveau des pam, il ne me semble pas que pam_unix offre
> une telle option.
c'est ce que j'ai cru comprendre en voyant le manque de ce module pam.

j'ai entendu des rumeurs que pam est en train d'etre abandonne ??

Ced.

--

Cedric BRINER
Geneva - Switzerland