[gull] dpkg & dependencies

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Feb 21 10:53:24 CET 2006

On Tue, Feb 21, 2006 at 10:47:04AM +0100, Lol Zimmerli wrote:
> Sur sarge, ça ne marche pas tel quel, manifestement à cause d'un
> petit bug de dépendances du package sendmail. J'ai du faire

c'est pas bien, ça,

D'ailleurs quand on voit le nombre de bugs de ce package, on se dit que
Postfix me semble plus adapté aux problèmes MTA d'aujourd'hui.
Par contre sur une station de travail, un MTA simple comme nullmailer
me semble pas mal.

> Il n'a pas purgé les packages exim4-base et exim4-config qui restent
> donc en état 'rc', mais rien de grave.

Et si l'on met l'option --purge à apt-get install ?

       --purge
              Use purge instead of remove for anything that would be removed.
              An  asterisk  ("*") will be displayed next to packages which are
              scheduled to be purged. Configuration Item: APT::Get::Purge.

PS: si l'on veut *toujours* purger, on peut aussi modifier apt.conf, cf
man