[gull] dpkg & dependencies

Lol Zimmerli lugbox at lzi.ch
Tue Feb 21 11:01:08 CET 2006

Hello,

schaefer at alphanet.ch (Marc SCHAEFER) écrit/wrote:

> c'est pas bien, ça,
>
> D'ailleurs quand on voit le nombre de bugs de ce package, on se dit que
> Postfix me semble plus adapté aux problèmes MTA d'aujourd'hui.
> Par contre sur une station de travail, un MTA simple comme nullmailer
> me semble pas mal.

Tout à fait d'accord. Le problème c'est que j'ai plusieurs MX qui
font de l'antispam avec des fichiers de config partagés (mailertable,
access, relay-domain) et j'avais donc spécifiquement de sendmail sur
cette machine (le prix à payer pour quand même mettre une debian,
quoi!)

> Et si l'on met l'option --purge à apt-get install ?

root at septimus:~# apt-get --purge remove exim4-base exim4-config
Lecture des listes de paquets... Fait
Le paquet exim4-base n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet exim4-config n'est pas installé, et ne peut donc être
supprimé 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non
mis à jour.

>        --purge

Oui, je connais, merci ;*)

> PS: si l'on veut *toujours* purger, on peut aussi modifier apt.conf, cf
> man

bah. Là, je pars du principe que ça ne dérange pas vraiment. S'il
aime tant que ça les fichiers de conf d'exim, je les lui laisse
volontiers!

--
Lol Zimmerli - http://www.lzi.ch/lol/
Vous montre le menu démarrer -  recherche  sous  MultideskOS  sur