[gull] dpkg & dependencies

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Feb 21 13:27:02 CET 2006

On Tuesday 21 February 2006 13:03, Marc SCHAEFER wrote:

> créer un package stub vide qui remplit les dépendances

Tres bonne idee !

> ... ou prendre dès le départ des packages de qualité suffisante, voire
> les regénérer soi-même.

Une release KDE fait plsu de 100 packages... Certains de ces packages sont
absolument inutiles sur des serveurs de base. Entre-autre tous les packages
kdepim et multi-media. Aller rechercher sur le net des packages de synchro
des palm-pilot ou de *-midi... pour SuSE 10.0 releve presque du masochisme.
Tres souvent, les rpms sont le fait de SuSE ou d'une seule personne. Il
semble qu'il y ait moins de collaboration que pour Debian. C'est un peu :
"C"est pas moi c'est l'autre". Si l'on a besoin de ces packages exotiques,
soit les dependances ont ete mal definies (frequent en ce qui concerne les
numero de version >...) et ils fonctionneront tres bien, soit on a meilleur
temps d'enlever le package et d'utiliser un tarball. Dans les deux cas, la
certification de compatibilite n'est pas bonne et Debian est bien mieu
coherent a ce point de vue. La notion de 'stable' sous SuSE est beaucoup plus
ambigue.