[gull] dpkg & dependencies

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Feb 21 13:58:12 CET 2006

On Tue, Feb 21, 2006 at 01:27:02PM +0100, Daniel Cordey wrote:
> certification de compatibilite n'est pas bonne et Debian est bien mieu
> coherent a ce point de vue. La notion de 'stable' sous SuSE est beaucoup plus
> ambigue.

Je ne suis pas sûr, car j'ai déjà vu des gens installer des packages
Ubuntu sur une Debian stable, et ça donne des résultats marrants
parfois.

Je crois que la clé du succès de la maintenance à long terme, c'est
`unisource': n'installer que des paquets officiels de Debian stable, et
pour le reste gérer soi-même (en package sur un repository local de
préférence, voire en /usr/local/APPLICATION-VERSION)

Bien sûr, cela a un coût de maintenance, et parfois il est plus rentable
de forcer l'installation de n'importe quoi, à très court terme.

Ce qui me fait peur est de voir ce genre de techniques appliquées sur
des serveurs censés tourner plusieurs années.