[gull] dpkg & dependencies [OT]

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Tue Feb 21 15:58:39 CET 2006

Daniel Cordey <dc at mjt.ch> wrote:

> Je tombe sur une situation interessante. A la base, j'ai cherche a
> remplacer  exim4 par sendmail. J'ai donc enleve exim4 et je me suis
> apercu qu'il y avait  d'autres packages comme 'exim4-daemon-light' qui
> subsistaient. En essayant  d'enlever ce package, je me heurte a quelque
> chose que je trouve assez  comique. J'ai l'impression de me trouver en
> situation de "dead-lock". Comment  se sortir d'une telle situation ?

Bonjour,

Mon but n'est pas de faire un xième troll, mais de ce que j'en entends
sendmail me paraît être une grosse usine à gaz pleine de fenêtres
ouvertes.

Et il semblerait aujourd'hui plus judicieux d'utiliser exim, Postfix
ou Qmail. Mais lequel et pourquoi exactement.... ?

Donc de manière générale, est-ce que certaines situations requierent
un MTA particulier ? Tel que peut-être sendmail pour des questions de
charge ?

D'avance merci pour vos éclaircissements,
Philippe