[gull] Re: ubuntu: HELP! configuration carte graphique après regression causée par install packages...

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Wed Feb 22 16:47:28 CET 2006

Marc Mongenet wrote:

> C'est bien X qui se charge de l'affichage, KDE, GNOME, ce sont des
> couches supérieures qui reposent sur X.
> Question modules, ils donnent des capacités supplémentaires à X,
> mais ne devraient pas dérégler l'affichage. Ne pas toucher aux modules.
> Ce que je vois, c'est que la configuration contient 1400x1050 et pas
> 1280x1024, à changer et ressayer.
> Les 60 Hz gènent-ils? Tu n'utilises pas un écran plat?
> La chaîne identifiant la carte graphique indique pourtant une puce
> "mobility". Mais il me semble que cette chaîne est purement
> [...]
Merci pour les informations, c'est compliqué le graphique! Finalement j'ai
remarqué la même distorsion sur le même portable après un boot Windows,
donc je pense que c'est mon écran qui est en train de lâcher... après cela
j'ai éteint puis redémarré plus tard et j'ai remarqué que cela avait
disparu. Maintenant je croise les doigts...