[gull] Kubuntu et Wifi

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Fri Feb 24 18:32:25 CET 2006

Jean-Bruno Luginbühl a écrit :

> Juste, mais il faut bien un début non? Comment de manière simple faire

:-) Ne vois pas une critique de ma part, juste une explication faite à
la vas vite... désolé.

 > pour qu'il se connecte (par exemple avec Kwifimanager?). Je vais
 > changer de mode (ad-hoc) par exemple et faire des essais. Je répondrai
 > demain si c'est bien cela!

Essaye wifi-radar, il est plus simple à utiliser que Kwifimanager, enfin
je trouve...

Si tu veux faire en ligne de commande, ceci devrait être suffisant:

iwconfig eth1 ESSID MySSID

Ou avec une clé wep:

iwconfig eth1 ESSID MySSID key <clé (*)>

(*) en hexadécimal, voir la clé 1 dans la config de l'AP à connecter.

> D'accord, mais comment se connecter à un AP la première fois alors??? Si
> on peut rien choisir ou alors on peut rien se connecter??

Le mode "ad-hoc" ne s'utilise pas pour se connecter à un AP. Dans ce
cas, c'est bien le mode "Managed" que tu dois utiliser, iwconfig
l'utilise par défaut.

> JBL

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch