[gull] Adressage ip en local

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Jan 2 12:15:29 CET 2006

On Monday 02 January 2006 11:45, Lol Zimmerli wrote:

> Je ne sais pas si c'est relatif au problème, mais 192.168.0 étant une
> classe C en 255.255.255.0,

Tu es sure que tu n'as pas oublier un chiffre ?

192.168.*.* est une classe B
192.169.5.* est une classe C

> 192.168.5.0 est l'adresse du réseau:
> aucune machine ne peut l'utiliser (de même que 192.168.5.255 qui est
> le broadcast).

S'il arrive a acceder a tous les systemes connectes sur son reseau interne (a
l'aide des adresse IP), il ne me semble pas y a voir de conflit.

> Le machine en .0 devrait être passée en .11

l'adresse 0 n'est pas utilisee (si ce n'est pour le broadcast). Son router est
en 1, etc. Pourquoi voudrais-tu qu'il utilise plutot 11 ? Veuille m'excuser
d'avance si jamais j'ai loupe quelque chose...