[gull] RE: Logiciels proprietaires sur Linux

Markus Baertschi markus at markus.org
Wed Jan 4 19:44:09 CET 2006

fischer at ludwin.net wrote:

> Pour une fois, "DanceMonkey" avait raison :-)

>La, je ne peux pas etre tres objectif, vu qu'a l'epoque de la creation du
>Gull, nous avions accepte de nous faire connaitre a l'exposition Computer a
>Lausanne sur le meme stand qu'Oracle. Et que j'avais accepter sans beaucoup
>hesiter la proposition d'Oracle: nous offrir un espace gratuit.

Je pense que tout est une question de temps. De plus en plus les
entreprises se tournent vers les solutions ouvertes pour une question
d'independence des fournisseurs. En ce moment c'est facile pour l'OS
(Linux), ca devient possible pour les bases de données et ca sera
possible pour les applications d'entreprise plus tard. Mais l'évolution
est lente, les investissements doivent se rentabiliser d'abord.

L'avantage des logiciels libres est que on peut changer de fournisseur
facilement. C'est aussi pourquoi les prix/marges/profits pour les PC et
les serveurs diminuent. En ce moment il-y-a pas encore de solution
open source style SAP ou Oracle applications et c'est pourquoi ces
applicatifs sont très rentables pour leurs fournisseurs.

Markus

--
  Markus Baertschi             Phone: ++41 (21) 807 1677
  Bas du Rossé 14b             Fax  : ++41 (21) 807 1678
  CH-1163, Etoy                Email: markus at markus.org
  Switzerland                  Homepage: www.markus.org