[gull] Changement d'adresse IP, routage IP Intranet

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Wed Jan 4 20:49:49 CET 2006

Il est tout a fait possible d'avoir plusieur adresse IP sur la même carte
Ethernet. Par exemple sur Debian on a un fichier /etc/network/interfaces  du
style suivant:

# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)
auto lo eth0 eth0:1

iface lo inet loopback

iface eth0 inet static
        address         xxx.xxx.xxx.xxx
        netmask         255.255.255.255
	gateway		xxx.xxx.xxx.xxx

iface eth0:1 inet static
        address         xxx.xxx.xxx.xxx
        netmask		255.255.255.255

Voir "$ man interfaces" pour plus d'info.

Ensuite il faut s'assurer que les serveurs soient bien à l'écoute de ces
adresses IP (listen) et que les config soient ajustées en conséquence.
A+
Martial Guex

--
MuTECH, Martial Guex