[gull] Paquets Debian (Ubuntu Breezy) pour le module WiFi USB rt2570

Cédric Rochat crochat at younics.org
Wed Jan 11 23:17:53 CET 2006

>C'est désormais chose faite, et vous pouvez télécharger ces paquets sur :
>http://www.younics.org/crochat/projets/Packages/deb/Ubuntu_Breezy_5.10/rt25usb/
En fait, il y a deux drivers différents :
- celui du constructeur Ralink ( http://www.ralinktech.com )
- celui fait par la communauté, et tiré de celui de Ralink (
http://rt2x00.serialmonkey.com )

J'ai finalement testé celui de Ralink, pour m'apercevoir qu'il ne se passait
toujours rien avec ma clé USB...

J'ai alors préparé des nouveaux paquets Debian avec le driver du projet rt2x00
(version 1.1.0-beta1+cvs20051220 (j'avais trouvé un paquet Debian de sources)
et
une autre que je viens de faire : 1.1.0-beta1+cvs20060111)

Tout ça comme pour l'autre, en version pour kernel 2.6.12-9-686 et
2.6.12-10-686
(je n'ai pas encore fait la version amd64-xeon)...

Et cette fois, contrairement au driver d'origine de Ralink (peut-être que le
problème est passager ou que c'est juste mon dongle USB qui est mal supporté, je
n'ai pas trop investigué), celui-là fonctionne à merveille ;-)

Par contre, le soft RaConfig2500 me dit qu'il ne trouve pas de pilote de
périphérique (Device driver not found) ! J'ai juste vu qu'il essaye de compter
les périphériques rausb, ça se trouve dans le fichier RaConfig2500.cpp, mais là
encore, je n'ai pas vraiment investigué...

@+

         Cédric Rochat
================================
Rue des Fleurs 34