[gull] Stats évoluées Maillog

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Tue Jan 17 11:34:30 CET 2006

oups, fausse manip, egroupware ne prend pas le champ "reply-to" on
dirait: c'est mal!

Eric Piollet (eric.piollet at chpyr.aquisante.fr) wrote:

> Bonjour,
Salut,

> Je suis sous postfix et j'aimerais récupérer un soft (ou un script perl)
> qui me permettrait à partir du fichier maillog des sorties du genre

J'ai un script qui donne en sortie qqch d'utilisable par awstats:
(de mémoire)
date @_from @_to ip_from ip_to status size

status est le code SMTP (ou 1 si le message est passé)
size est _dernière_ taille observée (si une taille a été vue)

note que qu'il ne traite pas tous les cas possibles.

il faut toutefois le "configurer" (j'entends par là qu'il faut changer qq
variables)
pour qu'il fonctionne ailleurs que chez moi.
Je vais toutefois sommairement compléter les commentaires avant de le donner
à l'extérieur (les options et les variables par exemples).

dis moi si ça parait intéressant.
--
Magnus