[gull] oprobleme de configuration wep / Ubuntu

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sat Jan 21 00:36:02 CET 2006

Bonsoir,

Je suis très ignorant en matière de wifi, néanmoins je me trouve dans la
situation suivante:

- 1 routeur Linksys WRT54G
- 1 portable IBM centrino utilisant un ipw2200

Mon problème: sous Ubuntu/Kubuntu, avec l'ipw2200 configuré en eth1 (eth0 non
activé), pas de gros problème pour se connecter sur le routeur en mode non
protégé (en fait, il y a quand même des trucs agaçants, comme le fait que la
passerelle disparaît systématiquement d'/etc/network/interfaces sauf si je
protège le fichier en écriture, et qu'il faut en général activer l'interface
réseau chaque fois manuellement). Mais au moins ça marche.

Par contre, dès qu'on passe le routeur en mode wep - plus aucun accès. Côté
routeur tout devrait être en ordre puisqu'une SuSE 10, installée à titre
d'essai, fonctionne parfaitement en wep.

J'ai googlé abondament mais je n'ai rien trouvé de concluant.

- Yast m'a demandé les 4 clés wep. Dans interfaces je n'ai qu'une de ces clés.
Est-ce un problème?
- J'ai trouvé des trucs relatifs au firmware, mais j'ai pensé que si je peux
me connecter sans protection le firmware devait être OK. Me trompe-je?
- pourquoi est-ce que je ne peux même plus pinger le routeur dès que je le
passe en mode wep?

Et accessoirement: pourquoi, sous Ubuntu, dois-je chaque fois aller activer la
configuration réseau?

Thierry

--
The problem with the world is stupidity. Not saying there should be a
capital punishment for stupidity, but why don't we just take the