[gull] subversion : premier pas

Sébastien Cevey seb at cine7.net
Sat Jan 21 01:56:25 CET 2006

Salut,

> Tiens, j'en profite: quand je suis passé de RCS à CVS (deuxième moitié
> de la décennie 90), il suffisait de copier le fichier ,v dans le
> repository CVS et CVS héritait alors l'historique du fichier RCS.
>
> Y-a-t-il un moyen d'importer un repository CVS, y compris son historique
> (ok, pas forcément avec l'Attic) dans SVN ?

Oui bien sûr, il y a notamment un script python dans la distribution
standard de SVN (tools/cvs2svn/cvs2svn.py) qui s'en occupe.  Je ne
l'ai jamais testé, donc je ne sais pas jusqu'où il va dans la
conversion (tags, branches, attic, etc), mais à mon avis ils y ont
prêté suffisamment d'attention pour que ce soit bien utilisable.

Plus d'infos dans la FAQ [1], qui mentionne aussi des scripts de
conversion alternatifs, ainsi que sur la page de doc de cvs2svn [2].

Hésitez pas à poster des feedbacks si vous les essayez, avec succès ou
non!

[1] http://subversion.tigris.org/faq.html#cvs2svn
[2] http://cvs2svn.tigris.org/cvs2svn.html

--
Sébastien Cevey <seb at cine7.net> | http://sirius.cine7.net/ | GPG: AEE9D6B9
Jabber: theefer at albus.cine7.net | ICQ: 48895760 | MSN: theefer at hotmail.com

" Pascal is for building pyraminds--imposing, breathtaking, static
structures built by armies pushing heavy blocks into place.  Lisp is
for building organisms--imposing, breathtaking, dynamic structures
built by squads fitting fluctuating myriads of simpler organisms into
place. "
Alan J. Perlis [ Foreword to Structure and Interpretation of Computer Programs ]