[gull] oprobleme de configuration wep / Ubuntu

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Mon Jan 23 14:01:11 CET 2006

Le sam 21/01/2006 à 00:36, Thierry de Coulon a écrit :
> Bonsoir,

Bonjour,

> - Yast m'a demandé les 4 clés wep. Dans interfaces je n'ai qu'une de ces clés.
> Est-ce un problème?

Non. Bien que je ne sois pas un expert, en fait, seul une clef est
utilisée. Il faut cependant s'assurer que c'est bien la bonne. Je ne
sais pas pourquoi il y a 4 clefs, alors que l'on choisis une seule pour
l'utilisation (est-ce que j'ai mal compris quelque chose?). Il faut donc
impérativement que la clef utilisée par le WRT54G soit la même que pour
le poste "client". S'assurer qu'il n'y a pas un problème de codage (par
exemple taper en hexadécimal une clef entrée en décimal).

> - J'ai trouvé des trucs relatifs au firmware, mais j'ai pensé que si je peux
> me connecter sans protection le firmware devait être OK. Me trompe-je?

Je ne peux pas répondre...

> - pourquoi est-ce que je ne peux même plus pinger le routeur dès que je le
> passe en mode wep?

Si il y a un problème de clef, le routeur ne pourra plus être pingé.

> Et accessoirement: pourquoi, sous Ubuntu, dois-je chaque fois aller activer la
> configuration réseau?

Très bonne question, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Une piste
peut-être : est-ce du au fait que cette interface (le matériel donc) peu
être enclenché/déenclenché pour économiser de l'énergie? Ainsi la
configuration disparaît quand il n'est pas activé?

Jean-Bruno

--
Jean-Bruno Luginbühl				Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports			Fax +41 27 322 10 62