[gull] oprobleme de configuration wep / Ubuntu

Pierre Maitre maitre at cdg.ch
Mon Jan 23 18:45:32 CET 2006

Dominique Muller wrote:
> Iwconfig par défaut la clé 1. Il faut inscrire l'adresse en exadécimal qui
> est indiqué pour la clé 1 dans le point d'accès linksys, mais je ne sais si
> Yast avec Suse utilise ces 4 clés.
>
> Tu peux essayer ceci en ligne de commande équivallente, un truc du genre:
>
> sudo iwconfig eth1 essid trucmuche key XXXXXXXXXX

On peut aussi indiquer la clé sous forme ascii, ce qui est nettement
plus commode  à mémoriser que l'hexadécimal:

man iwconfig:
key/enc[ryption]
Used to manipulate encryption or scrambling keys and security mode. To
set  the  current encryption key, just enter the key in hex digits as
XXXX-XXXX-XXXX-XXXX or XXXXXXXX.  [....] You can also enter the key as
an ASCII string by using the s: prefix.
Examples :
         iwconfig eth0 key s:password

Pierre Maitre