[gull] serveur dhcp

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Mon Jan 23 17:38:37 CET 2006

Bonjour !

Je dois préciser que je suis un débutant sur une suse 10.0.
Je possède un petit portable dépourvu de lecteur cd-rom sur lequel j'avais
installé une suse 9.2 par le réseau à l'aide d'un collègue (merci  Vincent
!), mais malheureusement j'ai détruit le système (erreur de débutant...).
J'ai constaté que la séquence de boot m'offre 3 choix : floppy, hdd et :
Intel UNDI, PXE-2.0 (build 078)

Cette option activée, j'obtiens après un boot :
CLIENT MAC ADDR :00 00 0B 21 15 2B GUID: 6CA85C6-1FA8-11D5-8B14-00000E21152B
PXE-M0F :

sur ce l'ordi recherche quelques secondes puis :
Exiting Intel PXE ROM.

Je ne maîtrise pas les notions de réseau, mais j'en ai déduit que ce boot
établit une connection sur un serveur dhcp...
Si c'est possible, j'aimerai donc me servir de cette option pour réinstaller
une suse 10.0, et j'ai donc tenté de créer un serveur dhcp sous yast (
désolé pour les puristes de la console !) mais il me renvoie un message
d'erreur "impossible de déterminer le nom de machine de. "
Et c'est tout...

Est-ce que vous arrivez à débroussailler tout ça ?