[gull] OT: musique et video en ligne

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Jan 30 20:55:55 CET 2006

On Mon, Jan 30, 2006 at 07:34:02PM +0100, Sébastien Cevey wrote:
> Le plus étonnant reste que BK était puissant mais complexe, or git
> semble fournir une alternative tout à fait attractive avec une
> architecture assez simple.  Je suppose que c'est le talent d'ingénieur
> de Linus, inspiré de ce qu'il a vu dans BK qui a permis ce petit bijou.

Comme pour la langue française (cf Pascal), il faut parfois plusieurs
itérations pour arriver à un code clair, concis, et sans parties
inutiles.

Et bien sûr, un reengineering depuis le départ, de temps en temps, vaut
la peine. P.ex. c'est ce qui est arrivé à bind entre la 8 et la 9, à
sendmail assez récemment, etc.  Ils ont jeté un nombre incalculable de
choses qui ne "servaient plus à rien" -- mais étaient dans le code
privilégié.

A la limite, le code pourrit avec le temps, et sa valeur est nulle.

C'est probablement pour cela que Microsoft a perdu ses sources de
Windows 95. Ils devraient maintenant s'arranger pour perdre celles du
sous-système Win32.

:)