[gull] ubuntu & mail server

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Jul 12 15:44:08 CEST 2006

On Wednesday 12 July 2006 15:33, Philippe Ney wrote:

> Alors attention, le troll démarre maintenant :
>
> Virez Ubuntu ! c'est un jouet dont le plus grand mérite est de
> démocratiser linux.

Ah, ah, je trouve marrant. Non, je ne vois pas le troll... Ce n'est pas
completement faux :-)

> En particulier, je ne vois pas bien l'intérêt de réécrire tous les
> packages debian. Qui de plus en changeant leur nom.

La, je ne me prononce pas. Il doit sans doute y avoir une raison. Serait-ce du
au fait d'offrir des version plus recentes des packages, en essayant d'eviter
la confusion ?

> A moins que ce ne soit pas un serveur que vous vouliez monter. Et dans ce
> cas, je fais mon mea culpa.

C'est un desktop, avec un mail serveur en backup (probablement
temporairement).

Mais je trouve aussi interessant de comprendre ce qui separe un Dapper Desktop
d'une version serveur. Mea culpa de ma part, les scripts d'ubuntu ne sont pas
en cause pour ce probleme.