[gull] ubuntu & mail server

la belette labelette123 at yahoo.com
Thu Jul 13 09:45:54 CEST 2006

A ce sujet, j'ai une petite question. Admettons que
j'ai un serveur au fond du garage ou du grenier, bref
d'access peu aise (appelons le M1)
Je peu m'y connecter avec:

1) ssh, pas besoin de X ni de gnome ni d'autre window
manager/desktop d'installer sur le serveur mais
l'interface n'est qu'un terminal (pas de GUI).

2) avec un outils tel VNC. Dans ce cas la, dois-je
avoir X et Gnome (ou autre window manager/desktop)
d'installer sur mon serveur M1? Je presume que oui.

3) en faisant tourner mon X serveur (donc la partie
GUI) sur une autre machine M2 qui 'se connect' sur mon
serveur M1. Dans ce cas la, ou dois-je installer mon
window manager/destop? sur les 2 machines? uniquement
sur M2 (celle ou tourne le X serveur)? dois-je quand
meme avoir un serveur X qui tourne sur M1?

--- Nicolas Borboen <Nicolas.Borboen at epfl.ch> wrote:

> ce qui separe un Dapper
> part, les scripts d'ubuntu

> environements. KDE et Gnome
> pas sur un serveur.
> >
> Justement c'est ce qui s�pare (en gros) une
install