[gull] x86_64

Olivier Evalet evaleto at gelux.ch
Thu Jun 1 14:05:15 CEST 2006

Le jeudi 01 juin 2006 à 09:31 +0200, Daniel Cordey a écrit :

> Bien, j'ai bien lu toutes vos explications (merci) et je dois avouer que
> continue a etre perplexe... Je ne vois pas la necessite de dire x86_64 pour
> un binaire ne tournant que sur un 64 bits...
C'est presque ca:
Itanium   (ia64)  -> uniquement 64bit
Athlon 64 (x86_64)-> 32/64bit
Opteron           -> 32/64bit
L' "avantage" de la technologie 32/64 c'est de pouvoir exécuter du code
32bits. Alors qu'un itanium - pur 64bits - ne support pas une seule
instruction 32bits... MAIS c'est clair que la compatibilité ne va que
dans un sens, du code 64bits n'a pas la possibilité de fonctionner sur
un x86....