[gull] x86_64

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Thu Jun 1 17:39:39 CEST 2006

> Mon probleme "etait" puis-je installer du binaire denome x86_64 pour le faire
> tourner sur mon Athlon. La reponse est 'non'... il faut oublier la partie
> 'x86' qui ne sert qu'a induire les gens en erreur !

Le problème est plutôt que tu commets une confusion innatendue. :)
Il est évident qu'un binaire x86_64 ne fonctionne pas sur un simple
processeur x86.
De même qu'un binaire i586 ne fonctionne pas sur un i386.
Ou un binaire SPARC 64 ne fonctionne pas sur un simple SPARC.
etc.
Un binaire spécifiquement compilé pour un nouveau processeur
n'est jamais censé fonctionner sur un ancien processeur.

Ce qui compte, c'est l'inverse : qu'un binaire compilé pour un ancien
processeur fonctionne encore sur le nouveau. Et un Athlon 64
reste compatible avec l'Athlon XP, le Pentium, le 80386, jusqu'au
8086 d'il y a 25 ans!

Marc Mongenet