[gull] x86_64

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Jun 1 14:23:04 CEST 2006

On Thursday 01 June 2006 10:44, Anne Possoz wrote:

> Mais il existe d'autres architectures avec des 64 bits des processeurs
> différents (imaginez ma faible connaissance dans le domaine). Par
> exemple, cette distribution a aussi "ia64" pour Itanium 2.
> http://www.centos.org/modules/news/article.php?storyid=125
> En ce sens, mieux vaut préciser. Ou je ne comprends pas ton problème.

IA64 n'est absolument pas compatible avec le x86. Non seulement il est full 64
bits, mais son jeu d'instruction n'a rien a voir avec celui du x64; sa
structure est totalement differente. Itanium a un mode d'emulation du jeu
d'instruction denome IA32 et issu du x86.

Mon probleme "etait" puis-je installer du binaire denome x86_64 pour le faire
tourner sur mon Athlon. La reponse est 'non'... il faut oublier la partie
'x86' qui ne sert qu'a induire les gens en erreur !