[gull] x86_64

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Thu Jun 1 10:44:30 CEST 2006

Daniel Cordey a écrit:

> Bien, j'ai bien lu toutes vos explications (merci) et je dois avouer que
> continue a etre perplexe... Je ne vois pas la necessite de dire x86_64 pour
> un binaire ne tournant que sur un 64 bits...

Mais il existe d'autres architectures avec des 64 bits des processeurs
différents (imaginez ma faible connaissance dans le domaine). Par
exemple, cette distribution a aussi "ia64" pour Itanium 2.
http://www.centos.org/modules/news/article.php?storyid=125
En ce sens, mieux vaut préciser. Ou je ne comprends pas ton problème.

> Mais bon, il suffit de se montre
> restrictif et tout devrait fonctionner; mais pas forcement de maniere
> optimum. Il faut dire qu'AMD n'aide pas vraiment a clarifier la situation. EN
> faisant un 'cat /proc/cpuinfo', j'obtiens, pour le CPU :
>
> 	AMD Athlon(TM) XP 2600+

D'après le lien, ce serait du 32 bits ("Athlon XP" et non "Athlon 64").

					Anne