[gull] x86_64

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Jun 1 09:31:07 CEST 2006

On Wednesday 31 May 2006 18:39, Olivier Evalet wrote:
> Encore une autre définition:
> l'AMD64 x86_64 est un cpu compatible d'architecture x86 avec des
> instructions supplémentaires 64bits. Ca veut dire qu'un programme
> compilé pour un x86 fonctionnera mais n'utilisera pas les extensions
> 64bits (ATTENTION un binaire x86 ne peut pas loader une lib 64bits).

Bien, j'ai bien lu toutes vos explications (merci) et je dois avouer que
continue a etre perplexe... Je ne vois pas la necessite de dire x86_64 pour
un binaire ne tournant que sur un 64 bits... Mais bon, il suffit de se montre
restrictif et tout devrait fonctionner; mais pas forcement de maniere
optimum. Il faut dire qu'AMD n'aide pas vraiment a clarifier la situation. EN
faisant un 'cat /proc/cpuinfo', j'obtiens, pour le CPU :

	AMD Athlon(TM) XP 2600+

Narurellement, pas de mention de 64 bits, par contre on s'est donne la peine
d'obliger tout le monde a marquer (TM) chaque fois que le mot Athlon est
utilise !

DOnc, je vais faire mon update avec les binaires Intel_586. Au moins je ne
prend pas de risques et ca a le merite d'etre claire !