[gull] Gestionnaires de contenu: Mambo est-il valable?

Pierre Graber graber at altern.org
Fri Jun 2 07:59:51 CEST 2006

fischer at ludwin.net a écrit :
> Quelqu'un ici a-t-il essaye le gestionnaire de contenu mambo? C'est un
> script php-mysql cense faciliter la gestion de sites web, et distribue
> sous license gpl.

La licence gpl de Mambo m'étonne...
j'avais dans l'idée qu'un conflit entre le propriétaire (commercial) et
des développeurs bénévoles avait conduit au départ de bon nombre de
ceux-ci ... qui développent maintenant Joomla.

Il y a un ou deux ans, j'avais testé Mambo. ça fonctionnait correctement
et j'avais aussi apprécié de pouvoir trouver pas mal de documentation
(même dans certains magazines).

Puis, je suis passé à e107 (surtout pour le respect des standards, tout
en conservant la maîtrise des autorisations, etc).

Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai utilisé SPIP-EVA (pour lequel
on trouve aussi beaucoup de documentation). C'est un cms très utilisé
dans nos contrées.

Il y a quelques sites qui permettent de tester divers CMS comme Mambo :

http://www.opensourcecms.com/

http://www.cmsquebec.com/

http://cms-fr.net/

Cordialement,