[gull] Gestionnaires de contenu: Mambo est-il valable?

Guillaume Lederrey guillaume.lederrey at gmail.com
Fri Jun 2 07:58:44 CEST 2006

On 6/2/06, fischer at ludwin.net <fischer at ludwin.net> wrote:
> Mais il se trouve que je travaille actuellement avec une ONG venant en
> aide aux refugies birmans vivant dans des camps en Thailande. J'ai ete
> entre autres charge de cours d'initiation a l'utilisation informatique
> dans une ecole. Les eleves les plus avances s'interessent a la creation de
> sites web.  Par forcement pour s'amuser: c'est un moyen de faire connaitre
> leur situation.

  Même genre de situation ici au Rwanda. Je suis parti avec Wordpress,
qui a sauf erreur bien moins de fonctionnalité que Mambo. Wordpress
est juste un blog, pas un CMS complet. Il permet néanmoins d'ajouter
des pages statiques et donc de créer un site relativement complet.

  L'avantage non négligeable de Wordpress et l'hébergement gratuit via
wordpress.com. Je sais, il y a sans doute plétore de blog hosting
OpenSource et gratuit, mais c'est celui que je connais ... et ça
fonctionne.

  Bonne chance !

    Guillaume

Jabber : gehel at amessage.ch