[gull] x86_64

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Fri Jun 2 22:50:36 CEST 2006

Le 02/06/06, Grossiord Yves<yves.grossiord at wanadoo.fr> a écrit :

> Je rappelle que si Intel a abandonne la denomination de type
> 80xxx, c'est parce qu'il est impossible de deposer un nombre
> comme marque protegee (trademark ou TM),

J'avais lu il y a quelques années une description détaillée du cas
et l'histoire était un peu plus compliquée. Malheureusement ça
semble avoir disparu du Web. Si je me souviens bien, il est plus
ou moins possible de faire une marque avec des chiffres,
comme 747 de Boieng.
Mais Intel utilisait systématiquement les chiffres 80486 et
espérait pouvoir empêcher ses concurrents d'utiliser le
suffixe 486. En effet, les microprocesseurs concurrents
avaient des noms comme Am486 (pour AMD).

Marc Mongenet