[gull] Installation de SPIP

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Sat Jun 3 15:29:28 CEST 2006

fischer at ludwin.net wrote:
(...)

> Mais avec SPIP, le script d'installation me demande les informations 1, 3,
> et 4 uniquement! Il veut bien que je lui indique l'adresse du serveur de
> la base, un nom d'utilisateur et le mot de passe, mais pas le nom de la
> base> Le script semble considerer que le nom du serveur et celui de ma
> base, c'est une seule et meme chose!

non en fait, il essait simplement de se connecter. En cas de réussite,
il te proposera plusieurs choix en fonction des droits de l'utilisateur:
création d'une nouvelle db ou utilisation d'une db existante.

j'ai créer un utilisateur sans aucun droit sauf sur une db (sans les
fonctions administrative drop...) et ça marche, il me propose d'utiliser
la db existante.

donc je pencherais pour un problème d'ip (ton provider insiste sur
l'usage du mysql.xxx.xxx) ou de compte.

je viens de retester avec l'autoinstaller
(http://www.spip.net/spip-dev/INSTALL/), pas de problème.

--
magnus