[gull] Contrôle de ntp

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Jun 5 14:07:53 CEST 2006

On Mon, Jun 05, 2006 at 11:43:07AM +0200, Marc SCHAEFER wrote:

> Normalement, ntp arrive à ralentir l'horloge à long terme si nécessaire
> (le temps est garanti monotone croissant sous UNIX). Mais effectivement
> il refuse de faire des bêtises (écart trop grand).

En fait, c'est plus simple/compliqué que ça:
On ne va pas moduler la fréquence de synchronisation mais au contraire
indiquer au gestionnaire de temps du kernel, quel est la dérive propre
au système sur lequel il tourne. (c.f. man adjtimex, adjtime )

Maintenant, si tu nous en dis plus sur la distribution, version
et version de ntp que tu utilises, nous pourrions probablement être
plus précis quand à ce qu'il te faut faire.