[gull] Kubuntu et Wifi

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Mar 2 17:12:16 CET 2006

Le ven 24/02/2006 à 18:32, Dominique Muller a écrit :

Merci à tous pour ces réponse.

Je trouve que le WiFi réagi de manière pas tout à fait "normale". J'ai
de la peine à changer parfois le ssid (en mode managed), bien qu'en mode
ad-hoc je puisse le faire, ainsi que de changer le canal. Mais, bien que
je n'aie pas beaucoup eu de temps, il me semble que je dois passer en
mode ad-hoc, modifier essid + channel et revenir en mode managed pour
être enfin intégré dans le réseau.

> Essaye wifi-radar, il est plus simple à utiliser que Kwifimanager, enfin
> je trouve...

Je ne sais pas si c'est vraiment plus simple, mais il m'a un petit peu
aidé, il semble plus complet. Durant les essais, il m'est arrivé de voir
des erreurs (sur la console) du genre que j'ai posé sur cette liste.
Étrange pour un programme qui est censé le faire à notre place. Le
problème c'est qu'il prend souvent des adresse IP en V6. Je ne sais pas
pourquoi.

J'ai bien réussi à me connecter à un réseau WiFi, mais les manipulations
effectuée ne me satisfont pas, pour mon père. Dès que j'ai plus de
temps, je vais essayer plus à fond.

Merci encore

JBL
--
Jean-Bruno Luginbühl				Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports			Fax +41 27 322 10 62