[gull] Sound Juicer - Amarok problème d'accent et de lettres dans les titres

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Thu Mar 2 11:19:02 CET 2006

salut,

On Sun, 2006-02-26 at 13:30 +0100, Marc SCHAEFER wrote:

> justement, c'est ce que j'ai de la peine à comprendre.
>
> Dans le mail et en WWW, on peut associer un type MIME et un encodage. On
> n'a donc plus le problème de l'identification du format.

Tu oublies que les échanges ne se font pas tous via MIME et qu'un
fichier n'est pas obligé de contenir le magic de son format. Donc ou on
oblige les fichiers (tous) à contenir un magic ou on migre vers un
format qui peut être reconnu par tout le monde sans peine.

> Tant qu'elles laissent le choix à l'utilisateur, tout va bien.

Oui et pour ma part j'ai fait mon choix, je n'utilise plus que de
l'UTF-8 et j'ai abandonné tous les autres encodages (et je le conseille
vivement à tous mes proches aussi).

Les autres formats sont révolus et n'ont plus aucun sens dans un monde
globalisé comme le notre, ce serait comme s'obstiner à travailler avec
le code ASCII 7bits car ou les codes telex 5bits car les plus
compatibles.

Donc exit ISO-8859-* et autres Windows-* et bienvenus à UTF et famille.

ciao, Leo