[gull] cours C++

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Mar 7 17:06:58 CET 2006

On Tuesday 07 March 2006 16:38, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Je donne un exemple de macro bien faite en concluant que grace au fait
> qu'elle est bien faite on peut aussi écrire MA_MACRO(arg++). Il est
> clair que si la macro n'est pas bien faite on ne peut pas le faire.

J'ai vu tellement de gens faire du C et du C++ sans comprendre ce qu'ils
faisaient qu'il me parait important de rappeler certains details souvent
negliges. Plutot que de dire "n'utilisez pas les macros !", je prefere mettre
le doigt sur les points auquels il faut faire attention. Ceci n'est
naturellement pas destines aux vieux programmeurs C ou C++ :-)