[gull] Différence taille entre répertoire

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Tue Mar 14 18:18:46 CET 2006

Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi mon repertoire change de
taille après une copie, même si je ne trouve pas de différence entre
l'original et la copie ?

# cp -pr t1 t2
# du -hs t1/
21M     t1/
# du -hs t2/
15M     t2/
# diff -ru t1/ t2/
# ls -l t1/lib/CPAN/lib/Locale/Maketext/Extract
total 8
-rw-r-----  1 apache apache 1933 Oct 10 20:29 Run.pm
# ls -l t2/lib/CPAN/lib/Locale/Maketext/Extract
total 4
-rw-r-----  1 apache apache 1933 Oct 10 20:29 Run.pm

J'ai vu ça en faisant un backup, qui était bizarrement plus petit que
les fichiers originaux. Dans un cas comme ça, je penserais p.ex. à des
tailles de bloc différentes, mais sur le même système de fichier ??

Vu qu'il n'y a pas de différence, je devrais pouvoir effacer t1 et le
remplacer par t2 (j'ai essayé t2 et le contenu marche comme il devrait),
mais je voulais juste vérifier avant de le faire.

Frédéric