[gull] xterm et environement

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Tue Mar 21 14:36:05 CET 2006

On Tue, Mar 21, 2006 at 01:17:45PM +0100, Cedric BRINER wrote:

> [...]
Au fait, si tu utilises des guillemets, tu peux faire:
xterm -exec "env LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH /bin/bash"

> je pense que non, car nous utilisons plusieurs type de
> shells: csh et sh.
Et alors?

As-tu essayé?

xterm lance une session /bin/sh, dès lors, la syntaxe;

xterm -exec "env LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH /bin/csh"
doit fonctionner...

> bon j'imagine que je vais faire une couche de plus de script.
Si tu veux;)

> L'idee etant d'avoir un bouton menu dans le menu de debian qui lance
> un xterm avec des variables d'environnement prereglees.
Cela devrait faire!

> Ce qui est fait avec un:
> bash -c '. /unige/girBLDRS/share/bin/girbldrs.sh ; xterm'
> ou girbldrs.sh est un script source
Alors essaie:
xterm -exec ". /unige/girBLDRS/share/bin/girbldrs.sh; ..."