[gull] xterm et environement

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Tue Mar 21 16:01:15 CET 2006

> Au fait, si tu utilises des guillemets, tu peux faire:
> xterm -exec "env LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH /bin/bash"

> Et alors?
>
> As-tu essayé?
>
> xterm lance une session /bin/sh, dès lors, la syntaxe;
>
> xterm -exec "env LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH /bin/csh"
> doit fonctionner...
oui je vois bien que ca doit fonctionner. Le probleme est que
dans une entree menu, tu lances une et une seule commande, qui
doit etre capable de gerer le cas sh et csh

de plus le cas ci-dessus fixe la variable LD_LIBRARY_PATH en locale.
Car lorsque je fais un xterm et que depuis ce dernier je n'ai plus
acces a LD_LIBRARY_PATH.

et pour finir, cette notation ne me permet pas de faire un source script.

> Cela devrait faire!

> Alors essaie:
> xterm -exec ". /unige/girBLDRS/share/bin/girbldrs.sh; ..."
naon car xterm rend la main lorsque girbldrs.sh a fini.
pour contre ca,
xterm -exec ". /unige/girBLDRS/share/bin/girbldrs.sh; $SHELL"
fonctionne a merveille a l'exception qu'il ne fonctionne que
pour bash.

et ..apres qques travaux voici la derniere mouture.
qui utilise bcp de \ pour echaper les <space>, ; et autre vu
que je ne peux pas utiliser des "" imbriques dans des ""
xterm -exec "bash -c .\ ~/girbldrs.sh\;\ $SHELL"

Ced.

--

Cedric BRINER
Geneva - Switzerland