[gull] Téléphoner en Bosnie

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Mar 22 10:00:10 CET 2006

On Tue, Mar 21, 2006 at 11:10:56AM +0100, Cédric Rochat wrote:
> Pour ces deux projets, des services call-out dans le genre de Skype sont
> également disponibles ! Reste à voir les prix...

Je mentionne aussi Gizmo, un système basé sur SIP (pour le transport et
l'appel) et sur Gizmo pour l'annuaire. Remplace skype. Le fournisseur
derrière est sipphone.com, ils offrent un client multiplateforme
propriétaire très bien fait.

Gizmo étant un protocole ouvert (contrairement à Skype) et permettant de
créer des passerelles vers divers fournisseurs (contrairement à Skype),
tout en offrant aussi des passerelles payantes vers la téléphonie fixe
(comme Skype), je pense que c'est quelque chose à regarder.