[gull] On en parle / GNU/Linux

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Tue Mar 28 10:48:41 CEST 2006

> Bonjour,
>
> quelques erreurs relevées:
>
>    - Ubuntu est aussi disponible en live, je ne recommande knoppix à
>      personne ces temps (trop bricolage, pas mis à jour, bouts de Red
>      Hat dans l'autoconfig, etc).
c'est bien dommage

> De plus, je trouve que l'on fait trop de confusion entre les
> applications (p.ex. MatLab est *propriétaire* et payant, scsilab est libre),
> peut-être par souci d'être compréhensible (et encore, qui connaît
> MatLab) ?
?? comprends pas ce que tu entends par ca ?

> J'aurais dit `vous trouverez votre traitement de texte, votre tableur,
> votre logiciel de présentation, ...'  plutôt que dire `Word, Excel,
> Power Point'.
je ne suis pas si sur de partager ton propos. Je me demande bien combien de personne
comprenne `tableur'. Alors que tous connaissent +/- Excel, et a quoi Excel peut bien servir.
C'est le meme genre de confusion entre frigo et refrigerateur. Et j'avoue qu'il
me semble plus important de se faire comprendre en premier lieu et que par la suite
les gens arreteront d'eux meme ces confusions.

> A mon avis, cette émission risque de créer pas mal de déception.
> Peut-être moins qu'il y a 10 ans, mais toute même un peu de déception.
Du bruit, c'est socialement bon de faire du bruit autour des sujets, que les
gens sachent qu'une alternative existe. Le but etant de faire connaitre et non
de connaitre. Qu'on leur ouvre une direction.

De toute facon, combien de personne savent installer
un windows qui ne contient pas tout les pilotes de sa machine. Comment aller
ler chercher, faire des recherches... La deception.. a la difference que dans
leur entourage ils trouveront bien un ado qui leur filera un coup de main.

c'est juste que ces personnes qui ne font qu'utiliser des micro-ordinateurs
se sentiront plus rassures dans un futur proche qu'un vendeur/ado leur propose
une machine gnu/linux si ils en ont entendu parles auparavant.

Ced.

--

Cedric BRINER
Geneva - Switzerland